COMMENT SAVOIR CE QUE DIEU VEUT QUE JE FASSE

COMMENT SAVOIR CE QUE DIEU VEUT QUE JE FASSE

Ton désir est celles-ci, que Dieu vait cela soit en accord à sa volonté pour réussir à tout ce que tu penses à vouloir 

1.  TOISONS, JEÛNE ET PILE OU FACE

Il était 5 h 30.  Francis devait prendre une DÉCISION DIFFICILE . Avant d'aller au travail, son père voulait savoir ce que son fils de 19 ans allait faire. Francis avait terminé son cours secondaire depuis un an et il s'efforçait de connaître la volonté de Dieu. Il avait mis sa confiance en Christ comme Sauveur l'année précédente, et cette décision avait bouleversé sa vie. Ses parents voulaient qu'il reste à la maison et devienne ingénieur en mécanique. C'est ce que Francis avait voulu lui aussi jusque-là. Mais maintenant son coeur le poussait dans une autre direction. Il lui semblait que Dieu le dirigeait vers l'université pour se préparer au ministère.

Il dit à son père qu'il voulait prendre quelques minutes de plus pour y penser ; puis il descendit au sous-sol pour prier. C'est en larmes qu'il demanda alors l'aide de Dieu. 2 Finalement, en désespoir de

cause, il prit une pièce de monnaie et dit : « Face, j'irai. » Ce fut face. Alors il implora : « Dieu, sois patient avec moi. Si c'est pile ce coup-ci, j'irai. » Ce fut pile. « Dieu, une fois de plus. S'il te plaît, que ce soit encore face. » Ce fut face.

Francis remonta à l'étage et dit à son père : « Papa, je dois y aller. » Bien qu'il ait dit plus tard qu'il ne recommanderait jamais à quelqu'un d'autre d'utiliser la même méthode pour découvrir la volonté de Dieu, Francis considéra avoir pris la bonne décision (The Tapestry par Edith Schaeffer).

Cette décision fut cruciale pour la vie de Francis Schaeffer (1912-1984), qui allait devenir pasteur, fondateur de L'Abri, philosophe, conférencier et auteur de 24 livres.

2. L'INQUIÉTUDE EST COMPRÉHENSIBLE.

Même les courses chez l'épicier peuvent devenir frustrantes. D'autres décisions paraissent plus importantes, comme celle de louer un appartement ou d'acheter une maison, et d'autres causent encore plus

d'anxiété : le choix d'une université, d'une profession, d'une Église à fréquenter, d'u.ne amitié spéciale ou d'un conjoint.

Il y a des décisions qui brisent le coeur. Que devriez- vous faire lorsque votre conjoint avoue son infidélité ? Quel choix a une jeune mère qui apprend que l'enfant qu'elle porte sera lourdement handicapé ? Que devrait faire un employé menacé de perdre son poste s'il ne ferme pas les yeux sur des pratiques commerciales immorales ?

Une décision peut changer irrémédiablement le cours de notre vie. Ajoutez à cela la tension de vouloir plaire à Dieu et le désir d'utiliser notre vie au mieux pour lui. Aucun chrétien sérieux ne désire autre chose que ce que Dieu a de meilleur à offrir. Y a-t-il une façon de découvrir ce que Dieu veut que l'on fasse dans une situation particulière ?

3.  On a proposé de nombreuses méthodes

On a essayé toutes sortes de moyens pour déterminer ce que Dieu veut :

• les toisons (demander à Dieu un signe surnaturel - Jg 6.36-40) ;

• le jeûne (se priver de nourriture pour chercher Dieu) ;

• pile ou face

(s'en remettre au sort) ;

• les sentiments (obéir aux sentiments malgré la logique) ;

• les tâtonnements (chercher des réponses partout) ;

• l'attente (laisser les événements décider) ;

• le glanage (lire ici et là dans la Bible) ;

• la délégation (laisser d'autres décider pour soi) ;

• les songes (demander une vision ou une voix) ;

• la courte-paille (laisser la longueur décider) ;

• la procrastination (remettre la décision à plus tard) ;

• la loi du moindre effort (prendre le chemin le plus facile) ;

• la réflexion (utiliser la logique sans tenir compte des sentiments).

La confusion s'amplifie.

 Les conséquences de nos décisions sont souvent


Berger.Batista 
konak Izmir 2020
prends soins de ta destiné   

     _____________🚩🚩🚩_____________


 









 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer